L'album

Ce sont les nombreux concours auxquels Geneviève Breton a participé qui lui ont permis de rencontrer sur sa route, autant de professionnels, d'auteurs, de compositeurs et de producteurs qu'il en faut pour évoluer dans le domaine musical. Ces rencontres l'ont fait grandir, lui donnant ainsi le désir plus grand d'explorer davantage l'univers de la chanson.  Peu à peu, elle avance dans cette voie, sans toutefois mettre encore le doigt sur le style musical qui lui est propre, sur le son qui la caractérise.   

Dans cette quête vers son identité musicale, deux rencontres ont été le moteur de révélations pour la chanteuse :

L'auteur-compositeur, chanteur et musicien Sari Dajani. En plus d'avoir écrit pour des interprètes internationaux de talent, Sari Dajani prête sa plume à Geneviève Breton, le temps de quelques chansons qui mettent en valeur la sensibilité et la chaleur de sa voix. Plusieurs de ces titres se trouvent sur l’album.

Le réalisateur, auteur-compositeur et multi-instrumentiste Michel Francoeur a aussi été une rencontre déterminante du parcours de la jeune femme. Il est celui qui l'a poussée à mettre sur papier ses états d’âmes, donnant ainsi un sens tout autre au processus de recherche, de création et de réalisation du projet de la chanteuse. 

Après mûres réflexions, les parents de Geneviève Breton ont d’ailleurs confié le mandat de concrétiser le projet de l'album à Michel Francoeur.  Entouré des amis musiciens de la jeune femme, Michel est celui qui a l'objectif honorable de réaliser ce rêve inachevé.