Biographie

Originaire de Stornoway dans les Cantons de l’est, Geneviève Breton entretient dès son plus jeune âge, deux passions : le sport et le chant. Vers l'âge de 15 ans, suite à une compétition de volleyball, elle interprète, pour le plaisir, une chanson a capella. Ses coéquipières découvrent sur le champ son talent indéniable, sa voix chaude, puissante et unique. 

L’effet est instantané, les encouragements à poursuivre sur cette lancée se multiplient. Aurait-elle trouvé sa voie? Appuyée du support indéfectible de ses parents, Geneviève ne néglige rien;  Elle multiplie les cours de chant qui lui permettent de se découvrir à titre d’artiste, d’évoluer, de se définir et enfin d’acquérir la maturité nécessaire pour participer à divers concours à titre d’interprète. Sa participation à Star Académie où elle frôle de peu son entrée parmi les 14 finalistes lui confère la conviction que la musique, elle en fera désormais plus qu’une passion.

Forte de cette plus récente expérience sous les feux de la rampe, Geneviève s’entoure, en juin 2013, d’une nouvelle équipe. Elle est motivée, inspirée, heureuse. Elle se voit d’emblée proposer un défi enlevant: écrire ses propres chansons. Spontanément, elle couche sur papier « Tout de nous ». Rapidement, elle retourne en studio et enregistre la pièce. Ce sera son premier extrait radio.